samedi 18 avril 2020

Pour contrer les effets de la COVID 19



LA BOITE DU PARTAGE

Au début d’avril, une boîte était apparue près de la porte du presbytère,  elle contenait des rameaux pour marquer le début de la Semaine Sainte.

Depuis, elle s’est transformée en BOITE DU PARTAGE.
Sur le modèle des frigos communautaires, elle est là pour recueillir des denrées mises à la disposition des familles qui en ont besoin.

Comment cela fonctionne-t-il?
Pour DONNER
Ceux et celles qui le peuvent viennent déposer des denrées non périssables en contenant sécuritaire. Essentiellement des conserves du commerce : légumes, fruits, légumineuses, sauces, soupes, poissons, viandes, etc. (pas de préparation maison).  En contenants de métal ou de plastic hermétique (pas de contenants de verre qui pourraient se briser, de boites ou de sacs qui pourraient se déchirer ou prendre l’humidité).

Pour RECEVOIR
Les personnes qui sont à court de nourriture pourront venir puiser dans cette réserve selon leurs besoins. À noter que les «clients» sont responsables de la désinfection des contenants.
Si la récolte produit des surplus, ceux-ci seront acheminés au Centre d’action bénévole qui dessert Saint-Marc-sur-Richelieu et auquel les familles peuvent s’adresser (450) 467-9373 pour obtenir des paniers de provision plus complets.  

LA BOITE DU PARTAGE est une initiative de la paroisse de Saint-Marc
C’EST OUVERT À TOUS!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire