Le carême s'achève. Plusieurs façons s'offrent à nous pour faire carême. Le partage en est une. Là encore, bien des façons de partager: avec nos proches, avec ceux qui sont mis sur notre route, avec les populations touchées par des sinistres. Nous faisons donc carême en tout temps de l'année par le partage. Pourquoi nous y arrêter particulièrement dans le temps de l'année qui précède Pâques?
Ne serait-ce pas pour nous aider à nous en rappeler tout au long de l'année? Concrètement, nous sommes invités à partager par le biais de l'organisme DÉVELOPPEMENT ET PAIX. Celui-ci aide, au nom des catholiques du Canada, des communautés dans les pays en voie de développement. Il collabore avec Caritas international dans les cas de catastrophes. Et au quotidien, il soutient des organismes locaux dans des projets qui aident au développement.
Une collecte a eu lieu dans notre église le dimanche 26 mars dernier. Il est possible d'ajouter des dons soit en les acheminant directement à Développement et Paix, 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal (Québec) Canada H3G 1T7 www.devp.org ou en passant par la paroisse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire