dimanche 6 septembre 2015

Un mot du nouveau curé

J’arrive chez-vous, parfait inconnu  pour plusieurs d’entre vous.   Mon Dieu et votre Dieu, par l’entremise de mon évêque Mgr François Lapierre p.m.é., m’envoie en mission dans ce si beau coin de pays, pour qu’ensemble nous avancions sur la route du salut proposé par les Sts-Évangiles.
J’ai déjà été vicaire (1 an) et Père Loup (3 ans) à St-Marc.   J’ai présidé quelques funérailles et un mariage à St-Roch.   Et si Dieu m’a envoyé à St-Antoine, c’est parce que j’ai une grande dévotion  pour ce saint.   J’espère donc faire votre connaissance au  plus vite.

Au plaisir de se rencontrer, votre nouveau curé, Jean-Marc Beaudet, ptre.

samedi 5 septembre 2015

Hommage à Léonard

Le 23 août, les paroissiens rendaient hommage à notre curé Léonard qui nous a quitté le 31 août pour une retraite bien méritée.
 Depuis un peu plus de 11 ans, il s'est fait présent aux moments heureux ou difficiles des gens de chez nous. Combien de personnes pourraient témoigner de l’attention qu’il leur a portée, de la personnalisation de ses rapports avec eux, de son doigté et de son ouverture dans les situations plus délicates, et tant d’autres gestes posés dans la discrétion.
Pour ces années de dévouement et de présence, nous lui avons exprimé notre reconnaissance et nos remerciements et lui avons souhaité d’heureuses et fructueuses années de retraite lors d'une brève rencontre à l'église.


Nous avons voulu lui dire: «Au revoir Monsieur le Curé, vous serez toujours le bienvenu chez nous! »


Les anciens présidents de fabrique et le représentant de la municipalité offre un toast en hommage à notre curé

De nombreuses personnes ont tenu à saluer Léonard et lui exprimer leur reconnaissance

Pour prolonger la fête, des membres actuels et anciens de la Fabrique prennent le repas en sa compagnie