mardi 5 juin 2018

Discerner pour le meilleur

En lien avec les deux autres paroisses de notre Unité pastorale, nous en sommes rendus à discerner ce qui est le meilleur pour la vie de nos communautés concernant les horaires des célébrations au moment où il ne sera plus possible de compter sur la collaboration - occasionnelle ou régulière - de vicaires dominicaux . Si la question est nouvelle pour nous, elle ne l'est pas pour toutes les paroisses puisque certaines ont dû faire ces choix depuis longtemps. Comptons-nous donc privilégiés!

Les options qui s'offrent sont de consentir à ce qu'il y ait - dans l'une ou dans chacune des paroisses - une messe en fin de journée le samedi ou des célébrations de la Parole régulièrement aux 2 ou 3 semaines. Bien sûr, chaque personne pourrait opter pour la célébration de la messe en se rendant à la paroisse où celle-ci a lieu. Une consultation a été effectuée chez nous et révèle qu'une large majorité des participants et participantes réguliers opteraient pour participer au rassemblement dominical dans la paroisse que soit soit pour la messe du samedi ou pour la célébration de la Parole le dimanche, avec un préférence pour cette dernière option.

C'est à suivre, puisque pour le moment nous pouvons compter sur notre vicaire dominical qui est heureux de présider la messe pour nous aux deux semaines tant que sa santé le lui permettra.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire